Lucienne Cluytens

RÉSUMÉ : « Crimes au chateau de lautremont »

Forcé de prendre quelques jours de vacances, Marc Flahaut, commandant solitaire et intransigeant, rencontre un curieux homme des bois qui arpente les alentours d’un non moins curieux château des environs de Compiègne.

De jour, le château ouvre parfois ses portes à quelques expositions, la nuit il se replie derrière ses barbelés et ses patrouilles de vigiles armés. A la suit de la découverte du cadavre d’une jeune villageoise qui avait travaillé au château, Flahaut sera entraîné à mener une enquête parallèle en association avec une jeune lieutenant borderline, Gillian Carax, dite La Panthère, avec qui il a déjà travaillé et qu’il est loin d’apprécier. La collaboration risque de faire des étincelles…

PRÉSENTATION DE L’AUTEURe

Lucienne Cluytens, auteure lilloise, est remarquée dès la sortie de son premier roman « La grosse », nommé à deux prix du polar : celui de la SNCF et celui du salon de Montigny-lès-Cormeilles. Elle a publié depuis une douzaine de romans policiers dans un style fluide, limpide et concis qui alterne, dans un bon équilibre, narration et dialogues souvent plein d’humour. Elle reprend ici pour la sixième fois son enquêteur fétiche, le commandant Flahaut de la PJ de Lille.

Vous pouvez commander cet ouvrage ici même.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s