Gérard Bertuzzi

Mondes Futuristes Editions est heureux d’accueillir dans son écurie  Gérard Bertuzzi.

PRESENTATION DE L’AUTEUR

Gérard Bertuzzi réside et écrit à Trumilly (Oise).

Après 5 publications à mourir de rire, il assassine en silence et met la Picardie sang dessus dessous !


Derniers méfaits :

  • La clef des hauts (2011)
  • Disparitions en Picardie (2012)
  • Le sang des cors (2014)
  • Les inconnus du vol 981 (2015)
  • Androgyne (2017)

Projet3

En cinq romans, Gérard a remisé une trentaine de cadavres dans les placards de ses éditeurs, sans que ses personnages aient tiré un seul coup de feu. « Je suis un pacifiste ; les armes à feu sont beaucoup trop dangereuses » aime-t-il déclarer, tandis que ses héros s’étripent à qui mieux mieux dans les endroits les plus inattendus et de façon souvent peu orthodoxe !

Constatant que dans les bibliothèques alphabétiquement bien tenues, il figure entre Balzac et Dumas, sa modestie légendaire se lézarde ; son humour non !

Il vous présente ici son dernier bébé, un roman noir comme il sait les faire !

 

 


SYNOPSIS

Un pli anonyme, un corbeau, des photos de têtes décapitées. Pour le commandant Jacques Bourbon et son adjoint Keller, l’énigme n’est pas banale. Aucune disparition n’a été signalée ; aucun cadavre décapité n’a été trouvé ; aucune plainte pour violation de sépulture ; ni de revendications de Daesh ! Pourtant, nul besoin d’être légiste pour savoir qu’il y avait un corps sous chacun de ces trophées ! Où sont-ils ? Qui sont-ils ?

Votre serviteur se retrouve malgré lui, témoin d’un incroyable fait divers. Le récit prend forme dans les années 70 mais pour moi, tout commence en janvier 2018. Alors que j’anime une rencontre littéraire avec les prisonniers d’un centre pénitentiaire des Hauts de France, ma prestation terminée, un détenu me remet subrepticement un message griffonné sur une feuille de calepin ; telle une bouteille à la mer !

Là débute un récit inouï. Néanmoins, si vous n’aimez pas les guéridons qui tournent, les souterrains, la taxidermie, l’obscurantisme ou les balades nocturnes type colin-maillard. Posez-vite ce bouquin ! fuyez !


 

Vous pouvez le suivre sur sa page dédicace ou Facebook PRISE DE TETE

 

cover 1 BERTUZZI 2019

 

Publicités