Bruno Vanlan

EN VENTE ICI !


Présentation de l’auteur

médaillon bruno 2020

Natif de Lille, Bruno Vanlan, ancien officier ministériel, met à profit sa retraite dans l’Oise pour s’adonner à l’écriture de polars et de romans contemporains.

En 2016, il a reçu le  » coup de cœur du jury  » du grand prix VSD du polar présidé par Franck Thilliez et celui RTL de Bernard Poirette pour « La trahison du miroir. » Fin 2017, il a publié « Le serment assassin », roman psychologique qui a suscité l’engouement du public.

Janvier 2019 il entre chez Mondes Futuristes Editions dans la collection POLAR THRILLER et va décliner son roman DU SANG SUR L HERMINE en version régionale puis nationale.

Septembre 2020 (après un report dû au COVID 19), c’est la sortie de son premier roman contemporain LE BOSQUET DES PRINCES toujours chez Mondes Futuristes Editions.


SYNOPSIS : LE BOSQUET DES PRINCES (2020)

La France entière pleure la mort de son ancienne Présidente sauf… Capucine, sa petite-fille pour qui le mythe n’a jamais su jouer son rôle de grand-mère. Sollicitée par sa mère afin de dresser l’inventaire du « Bosquet des Princes » avant que la vaste demeure de la défunte ne devienne un musée, la jeune femme se plonge sans engouement dans l’intimité de cette aïeule dont elle ne connait que le visage politique.  La découverte d’objets, d’une chambre secrète et d’une sanguine aiguisent sa curiosité au point de la convaincre de partir à la recherche de la face intime de la Grande Dame. Elle ignore que le destin va les rapprocher et bouleverser sa propre existence.


SYNOPSIS : DU SANG SUR L HERMINE (2019)

Un homme condamné pour meurtre obtient, suite à une erreur administrative, une permission de sortie qu’il met à profit pour tenter de convaincre le nouveau commandant de police de Compiègne de son innocence.  Il lui révèle un secret tel que le policier se lance dans une double enquête au cours de laquelle il exhumera des passés douloureux dont celui du commissariat qu’il dirige.


le suivre sur sa page Facebook ici.

Planning des dédicaces ici !